• On fête les 20 ans !

    20 ans ! Maison du bois et du jouet Mazamet

    C'est notre anniversaire !

    Et oui, nous aussi, on vieillit ! Cependant, si nous avons plus de cheveux blancs, la Maison du Bois et du Jouet, elle, est toujours aussi jeune et superbe (en toute objectivité, cela va sans dire yes).

    Inaugurée en 1998, la Maison du Bois et du Jouet a accueilli 331 780 personnes en 20 ans. Et comme nous sommes super fiers d'avoir atteint cette date anniversaire, nous avons concocté un programme aux petits oignons pour que chacun puisse profiter d'activités différentes et ludiques ! Ainsi, nous avons imaginé une action par trimestre pour 2018 : 

    - Depuis avril et jusqu'au 4 novembre, nouvelle exposition "La face cachée du Jouet" organisée en partenariat avec la Conservation des Musées départementaux du Tarn et sa programmation culturelle "Patrimoine au-delà des façades". L'exposition part à la rencontre de jeux anciens et plus récents en montrant en quoi ils peuvent être surprenants : du tout petit manège au wakouwa, découvrez les astuces secrètes ou les rouages cachés grâce au livret-jeu "Avez-vous le sens du détail ?"
     
    - Le samedi 9 juin, la Maison du Bois et du Jouet sera à tarif réduit pour tout le monde ! A partir de 18h, une soirée, sur invitation, rassemblera tous les acteurs de l'aventure Maison du Bois et du Jouet, des origines à aujourd'hui. Une exposition retracera l'histoire du bâtiment, seule friche industrielle à avoir été réhabilitée sur la vallée de l'Arnette : "De l'usine Inkermann à la Maison du Bois et du Jouet : du délainage à jeu".
     
    - Le dimanche 7 octobre, grande fête autour de la Maison du Bois et du Jouet "Jouez Ô Bois" avec spectacles, animations, ateliers, artisans et tous les partenaires de la Maison du Bois et du Jouet
     
    - et en décembre, l'exposition spéciale Fêtes sera consacrée au "Monde des Lutins" : de quoi clore une belle année de festivités pour un anniversaire mémorable !